Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 19:12
Résumé Tome 5: Les amours entre Madame et ces Dames, période de 1949 à 1955

Bon débarras le poêle à bois! Enfin le poêle électrique et la fournaise à l'huile.

Le comptoir-restaurant des Corbin s'enrichit de tables de billards, tandis qu'un concurrent attire les femmes dans un restaurant dont chaque table est dotée d'un petit Juke Box.

Un vol suspect au Paradis de Béatrice aurait-il été commis contre le Maire Corbin du parti de La Commune, par le parti adverse Le Démocrate Urbain? Des malversations circulent et échauffent les esprits.

L'infidélité de son homme vers l'Hôtel Le Cavalier compense la femme par un paquet de cigarettes Du Maurier.

Un mariage double à l'Église créé une tragédie à la double noce, pendant qu'un orchestre à la popularité grandissante,Le Trio-Quatre, surprend les danseurs par du Rock & Roll.

Les héritiers Corbin mettent au monde la deuxième génération de descendants.

Les Corbin expédient une deuxième succursale de son magasin pour femmes à Chicoutimi, tandis qu'ils inaugurent un commerce pour hommes, La Cravate Masculine.

Au loin, suite au décès de son père, un jeune homme se trouble devant l'aveu de son adoption et s'exile à Québec pour une formation musicale avancée.

 

Publication début juin 2014, et disponible à www.leseditionsdelapotheose.com

ainsi que dans toutes les librairies du Québec et francophones du Canada

Page couverture à venir    

 

Tous droits de publication réservés par un droit d'auteur enregistré

Partager cet article

Repost 0
Hélène Lefebvre, Les Corbin de Dumontel, - dans roman historique du Québec
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Hélène Lefebvre, Les Corbin de Dumontel
  • le blog de Hélène Lefebvre, Les Corbin de Dumontel
  • : Saga historique s'échelonnant de 1920 à nos jours, basée sur l'évolution de la société québécoise. Les personnages et la métamorphose des époques varient au rythme des événements selon le climat politique, l'émancipation des femmes, la révolution sexuelle, les réformes scolaires et le rapprochement des communautés civiles, grâce aux communications téléphoniques, télévisuelles et des moyens de transport. La vie paisible des années 20 se bonifie d'une énergie entraînante à la fin de la guerre, pour se transformer en exaltation suite à l'expansion tumultueuse de la folie révolutionnaire des années 60 et se projeter dans le piège de la robotisation des années 90, avec l'arrivée du matériel de communication informatique. Le village de Dumontel prospère en devenant une ville commerciale grâce à la richesses des Corbin contribuant à l'établissement des concessions automobiles, boutiques de vêtements, boulangerie, fromagerie et centres commerciaux. La cotation en bourse de la compagnie s'échauffe sous la bulle informatique des années 2000. Les fusions municipales autorisent Dumontel à englober les villages environnants pour créer une cité aux allures urbaines. Vous assimilerez les personnages du roman à votre frère, votre tante, votre aieul ou à votre enfant. Vous vous développerez un petit sourire en coin en reconnaissant vos propres souvenirs.
  • Contact

Recherche

Liens