Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 12:51
Résumé Tome 2, Les amours de ma servante, période de 1927 à 1934

2e page couverrtureC'est fête au village. Les enfants d'âge scolaire y participent par leur Première Communion et les obligations de Pénitence la précédant. La Mi-Carême annonce des préférences où le déguisement cause des casse-têtes. Le défilé de la St-jean attire la foule jusqu'au feu établi sur la rivière.

Le lever à l'aurore pour la cueillette de l'eau de Pâques agitent les jeunes en mission.

Les mariages se célèbrent et les nombreux amis sont invités, mais des événements inattendus troublent les noces.

Monsieur le Curé exige la collaboration de tous pour l'aménagement d'un parc en face de l'église.

La servante est en service pour acquérir un rôle important.

Les élections s'en viennent, les sollicitations sont de mise.

Les nouvelles voitures luxueuses apparaissent créant l'orgueil ou l'envie.

Une nouvelle famille arrive en ville avec quatre jolies demoiselles pour établir une nouvelle entreprise. L'amour est dans l'air.

Tome 2 Disponible à www.leséditionspremierechance.com 

 

Communiquez avec moi par courriel lescorbindedumontel@gmail.com

Tous droits de publication réservés par un droit d'auteur enregistré

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Hélène Lefebvre, Les Corbin de Dumontel
  • le blog de Hélène Lefebvre, Les Corbin de Dumontel
  • : Saga historique s'échelonnant de 1920 à nos jours, basée sur l'évolution de la société québécoise. Les personnages et la métamorphose des époques varient au rythme des événements selon le climat politique, l'émancipation des femmes, la révolution sexuelle, les réformes scolaires et le rapprochement des communautés civiles, grâce aux communications téléphoniques, télévisuelles et des moyens de transport. La vie paisible des années 20 se bonifie d'une énergie entraînante à la fin de la guerre, pour se transformer en exaltation suite à l'expansion tumultueuse de la folie révolutionnaire des années 60 et se projeter dans le piège de la robotisation des années 90, avec l'arrivée du matériel de communication informatique. Le village de Dumontel prospère en devenant une ville commerciale grâce à la richesses des Corbin contribuant à l'établissement des concessions automobiles, boutiques de vêtements, boulangerie, fromagerie et centres commerciaux. La cotation en bourse de la compagnie s'échauffe sous la bulle informatique des années 2000. Les fusions municipales autorisent Dumontel à englober les villages environnants pour créer une cité aux allures urbaines. Vous assimilerez les personnages du roman à votre frère, votre tante, votre aieul ou à votre enfant. Vous vous développerez un petit sourire en coin en reconnaissant vos propres souvenirs.
  • Contact

Recherche

Liens