Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 16:27
1er tome des suivis des 2 maisons d'édition

1er tome des suivis des 2 maisons d'édition

Fini la tristesse! Bienvenues les réjouissances d'après-guerre!

Les prospères Corbin développent de nouveaux commerces, tels qu'un garage, une boulangerie et une épicerie, tandis que le magasin général se transforme en comptoir-restaurant apprécié des hommes.

L'ouvertue du Paradis de Béatrice rajeunit l'apparence de la ville grâce au charme féminin qui accourt se vêtir à la dernière mode.

La cigarette remplace la pipe et le crachoir disparait au profit des cendriers.

Les enfants rouspètent légèrement contre l'autorité parentale.

L'Enseignement Ménager et l'École Normale incitent les demoiselles à poursuivre leurs études après la 7e année.

L'essor du village renie son nom pour devenir une Ville florissante.

Les petites chicanes entre frères et soeurs nous rappellent notre enfance, tandis que les fréquentations de la jeunesse nous inspirent un regret de nos belles années.

Au loin, un garçon apprend mystérieusement le piano.

 

Publication 24 janvier 2014 disponible à www.leseditionsdelapotheose.com et dans toutes les librairies du Québec et dans celles francophones du Canada

 

 

Tous droits de publication réservés par un droit d'auteur enregistré

Partager cet article

Repost 0
Hélène Lefebvre, Les Corbin de Dumontel, - dans roman historique du Québec
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Hélène Lefebvre, Les Corbin de Dumontel
  • le blog de Hélène Lefebvre, Les Corbin de Dumontel
  • : Saga historique s'échelonnant de 1920 à nos jours, basée sur l'évolution de la société québécoise. Les personnages et la métamorphose des époques varient au rythme des événements selon le climat politique, l'émancipation des femmes, la révolution sexuelle, les réformes scolaires et le rapprochement des communautés civiles, grâce aux communications téléphoniques, télévisuelles et des moyens de transport. La vie paisible des années 20 se bonifie d'une énergie entraînante à la fin de la guerre, pour se transformer en exaltation suite à l'expansion tumultueuse de la folie révolutionnaire des années 60 et se projeter dans le piège de la robotisation des années 90, avec l'arrivée du matériel de communication informatique. Le village de Dumontel prospère en devenant une ville commerciale grâce à la richesses des Corbin contribuant à l'établissement des concessions automobiles, boutiques de vêtements, boulangerie, fromagerie et centres commerciaux. La cotation en bourse de la compagnie s'échauffe sous la bulle informatique des années 2000. Les fusions municipales autorisent Dumontel à englober les villages environnants pour créer une cité aux allures urbaines. Vous assimilerez les personnages du roman à votre frère, votre tante, votre aieul ou à votre enfant. Vous vous développerez un petit sourire en coin en reconnaissant vos propres souvenirs.
  • Contact

Recherche

Liens