Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2015 4 26 /11 /novembre /2015 11:29
Les amours au féminin, Période 1986-1993

Prochaine sortie en octobre 2016.

Résumé:

Qu'est-ce qui a piqué la société?

Notre cerveau taquine la paresse par l'utilisation des robots: calculatrice à l'école, ordinateur dans les familles, répondeur au téléphone. Les humains se cachent derrière les machines s'infiltrant par la force.

La lutte contre la protection de la planète s'amorce. Le papier recyclé oblige l'économie des ressources naturelles. La sauvegarde de notre patrimoine en eau fourbit les toilettes et les robinets d'un dispositif réduisant la quantité déversée inutilement.

Le peuple crie contre l'injustice envers le femmes menaçant la pauvreté: Travail égal, salaire égal. Le refus du parrainage des femmes se manifeste au niveau des droits sociaux, leur accordant un crédit de confiance équivalent à celui des hommes, en dénonçant la soumission légale d'un tuteur masculin.

Un soulèvement populaire s'élève contre l'obligation du Ritalin en classe.

L'ouverture du Casino de Montréal sème la polémique contre l'incitation au jeu ou la considération d'emplois additionnels.

Les jumelles Griffon déjoueront-elles l'ambition des fils de Paul, en appliquant leur droit de véto pour s'imposer à titre d'actionnaires majoritaires, grâce à l'investissement de leur fortune léguée par leur père biologique?

Un fils Fontanes pourrait-il se greffer à la direction générale de l'empire Corbin?

Les soeurs infidèles réussiront-elles à cacher leur secret menaçant la sécurité familiale?

.

.

.

.

Merci tout spécial à Johanne pour ta visite au salon du livre de Montréal pour te procurer le dernier tome. J'ai suivi tes conseils...La fortune des jumelles Griffon-Corbin promet de faire des vagues chez les héritiers!

Partager cet article

Repost 0
Hélène Lefebvre, Les Corbin de Dumontel,
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Hélène Lefebvre, Les Corbin de Dumontel
  • le blog de Hélène Lefebvre, Les Corbin de Dumontel
  • : Saga historique s'échelonnant de 1920 à nos jours, basée sur l'évolution de la société québécoise. Les personnages et la métamorphose des époques varient au rythme des événements selon le climat politique, l'émancipation des femmes, la révolution sexuelle, les réformes scolaires et le rapprochement des communautés civiles, grâce aux communications téléphoniques, télévisuelles et des moyens de transport. La vie paisible des années 20 se bonifie d'une énergie entraînante à la fin de la guerre, pour se transformer en exaltation suite à l'expansion tumultueuse de la folie révolutionnaire des années 60 et se projeter dans le piège de la robotisation des années 90, avec l'arrivée du matériel de communication informatique. Le village de Dumontel prospère en devenant une ville commerciale grâce à la richesses des Corbin contribuant à l'établissement des concessions automobiles, boutiques de vêtements, boulangerie, fromagerie et centres commerciaux. La cotation en bourse de la compagnie s'échauffe sous la bulle informatique des années 2000. Les fusions municipales autorisent Dumontel à englober les villages environnants pour créer une cité aux allures urbaines. Vous assimilerez les personnages du roman à votre frère, votre tante, votre aieul ou à votre enfant. Vous vous développerez un petit sourire en coin en reconnaissant vos propres souvenirs.
  • Contact

Recherche

Liens